4- Lima ➜Aréquipa en autobus 'Cruz del Sur',

Nous voila de retour a la gare des autobus de "Cruz del Sur"
dans le quartier "la Victoria".

le hall de la gare des bus "CRUZ DEL SUR" Bus station

Cruz del Sur possède son propre terminal, situé dans le quartier de la Victoria, terminal qui n'a rien à voir avec le terminal populaire où il y a toutes les sociétés de transport,

View the Car Badges, Decals, Flags, Keyrings, Mini Banners, Mugs, Patches, Pins, Posters, Sunglasses, Ties, Umbrellas and Windsocks on your smALL FLAGs store showcase site.Getting back to the bus station   "Cruz del Sur"  in the neighborhood called  "la Victoria"
the bus leaves for Lima au 5:00PM to arrive tomorrow a 8:30 AM in Aréquipa
The driver is very cautious, we are leaving, I adjust the air condition, just like in the plane, the stewardess comes with a welcome coctail ...

It takes about 3/4 of an hour to leave town, the suburbs, and here we are outside of town,
a desert.
We are sitting in large leather chairs, very comfortable. WiFi in the bus, it is really nice,
but the landscape is desertic.

Notre bus part de Lima, à 17heures, pour Aréquipa.
L'arrivée  prévue à 8h30 demain matin.
Le bus quitte la station tout doucement, le chauffeur fait tout pour qu'il n'y ait aucun mouvement trop brusque.
J 'ajuste la climatisation, juste comme dans l'avion.
Il faut dire que je n'ai plus pris un bus depuis l'ȃge de 18 ans. (Greyhound aux USA, et transport collectifs en Afrique noire).
Je ne suis absolument pas habitué à ce comfort.

Nous mettons plus de 3/4 d'heure pour sortir de la ville, la banlieue, et déjà la nuit tombe.
Le paysage est désolant. C'est un désert de sable et de colline sur notre gauche et la mer sur notre droite.
Nous sommes assis dans des fauteuils en cuir,  aussi grand sinon plus grand que les fauteuils de première classe dans l'avion. Les sièges s'inclinent à 180º, ce qui permet de dormir presque à l'horizontal. Toilette au rez de chaussée et second toilette à l'étage.
Voici une photo de ce ce bus. un "Marco Polo" fabrication VOLVO.

Peru Bus Service

le bus "Cruzero Suite"

C'est super, nous venons de finir notre diner, brochette de légumes avec poivrons, champignons, courgettes et une petite pomme de terre.
La pomme de terre au Pérou.
Ensuite un lasagna de légumes et en desert une tarte aux fruits … (c’était le menu végétarien).

Le tout arosé d’un "INKA COLA". La boissons péruvienne par excellence.
Gout banane, comme le "Galliano" que l'on ajoute en float sur une Vodka-Orange, ce qui nous donne le fameux  Cocktail "Harvey Wall-banger", même goût, mais sans alcool.

Et ça roule...

Puisque nous parlons de bouffe, le petit dejeuné au B&B Miraflores Wasi Indépendencia, ce matin, était très bien, il y avait du choix; omelette, fromage, jambon, pain et confiture;  café, deux jus de fruits (frais fait maison melon-papaya), et  salade de fruits banane, melon, papaya et ananas également faite maison. La page de l'hotel chez booking.com chez trip advisor

Le bus pousuit son chemin, il ne dépasse jamais le 90 km/h, nous avons vue sur un moniteur qui nous indique la vitesse du bus.

Il est maintenant 21h 30  le bus a ralenti un autre arrêt péage… les passagers du bus sont maintenant endormis ou regardent le film. C'est tout a fait calme.

Le film qui passe en ce moment avec Adam Sandler, ça a l’air d’être en espagnol sous titré en anglais.
Je suis sur internet en train d'envoyer un mail, eh oui il y a la WIFI dans le bus.
Je regarde a l'extérieur ça a l'air désertique.

Demain c’est un autre jour, je pense que je ne vais pas tarder a m’endormir, car l'arrivée  est prévue à 7h30 à Aréquipa.

Et voila je dors.

Réveillé à la lueur du jour et surtout
à l'annonce par la stewardess du petit déjeuné.
Le paysage ce matin.

Nous nous rapprochons d'Aréquipa, les champs sont plus verdoyants