9-Arrivée sur PUNO, La ville *** Arriving in PUNO (lake TITICACA)

Altitude 


Arrivée a PUNO
Vue sur le Lac TITICACA







Nous arrivons A PUNO,  vers 13h 30.
Altitude 3800 Metres, nous ressentons quelques difficulté au niveau de la respiration, en fait nous avons l'impression de manquer d'air, et nous avons mal à la tête et aux tempes.
Ces symptômes sont courrants et normaux pour les gens comme nous qui ne sont pas habitués a l'altitude.

J'ai réservé un petit hotel situé en ville près de la gare des trains et à quelques centaines de metres de la Plaza Los Pinos, en centre-ville
Hotel Camino Réal Touristico
par le biais de Booking.com
Proximité de la Gare PERU RAIL car  dans deux jours nous faisons le trajet PUNO - CUSCO en train a bord du Andéan Express.

Ce train est une reproduction des trains des années folles, géré par la la meme compagnie que celle qui gere le fameux "ORIENT EXPRESS".
 Les wagons sont aménagés en salle de restaurant avec des lampes de chevet sur les tables et ressemblent plus des wagons restaurant qu'a des wagons traditionnels.

 Plus tard quelque jours apres notre arrivée a CUZCO nous reprendrons le train, PERU RAIL, mais cette fois ci ce sera le VISTA DOME, pour nous rendre de CUSCO a AGUAS CALIENTES, au pied du Machu Picchu, train également opéré par la Compagnie qui gere l'ORIENT EXPRESS.

Mais pour l'instant nous n'en sommes pas encore la.
En arrivant a l'hotel il va falloir que je m'occupe de trouver un tour pour visiter "les iles UROS", ces fameuses iles flottantes habités par des familles d'indiens qui vivent de l'artisanat et de l'élevage de poules et de Cochon D'indes les fameux "CUI".
Le "Cui"est l'un des mets traditionels des indiens descendant des Inca. Ces indiens qui vivent sur le lac de TITICACA, dans la vallée Sacrée et dans les montagnes avoisinantes.

Je n'ai pas réussi et je n'ai pas voulu reserver ce tour en avance, car je ne savais pas trop ce que ça représentait, une fois sur place ce fut tellement facile...


Notre hotel a PUNO
 Le "Camino Réal Turistico"  http://www.caminoreal-turistico.com




1 commentaire:

  1. Salut, tu nous laisses sur notre faim ;-) Il est vrai qu'au Perou (presque) tout est bon alors...

    RépondreSupprimer