2- Premier jour à Lima, First day in Lima

Premier jour à Lima,  ⬅ (en français) ➜  Lima (in english)

View the Car Badges, Decals, Flags, Keyrings, Mini Banners, Mugs, Patches, Pins, Posters, Sunglasses, Ties, Umbrellas and Windsocks on your smALL FLAGs store showcase site.Our plane was late.
We finally arrived in Lima around midnight.
The custom (Green  and red light system) and immigration formalities were rapid, and soon we were in the main hall with penty of people  waiting for us.
I had ask the hotel Wasi Independencia which I had booked with booking.com to arrange an airport pick-up (cost US$ 20).
The driver finally showed up and took us to "Miraflores" . We were driving along the beach for some 4 to 6 miles before reaching our destination.

Image of the French Flag   Notre avion est retardé au départ et allons quitter l'Aéroport de Mexico DF a 17h 35.
Nous sommes dans la salle d'embarquement mon épouse est allée faire du shopping
dans les magasins de l'aéroport et j'attend tranquillement qu'ils annoncent la porte d'embarquement.

En avant pour l'aventure.

Nous arrivons au Pérou avec un lèger retard vers minuit à l’Aéroport Jorge Chavez. Après avoir passé les formalités d’immigration , nous récupérons notre baggage et passons la douane…
Deux formulaires pour l’immigration nous avaient été donnés dans l’avion, et je les avais remplis, donc cela s’est passé assez rapidement, ensuite il me faut remplir deux autres formulaires pour les douanes, nous les remettons au douanier et  nous avons le feu vert.
 C’est comme à l’entrée au Mexique:
il te faut appuyer sur un bouton (pour actionner un feu bi-color), si le feu est rouge ➜ tu dois déballer toutes tes affaires, si le feu est vert tu passes sans avoir à ouvrir quoique ce soit.

Nous voilà sorti de la section formalités et débouchons dans le hall d’entrée de l’aéroport où une bonne centaine de personnes attendent.
Plusieurs dizaines agitent des pannaux avec des noms d’hôtels ou des noms de personnes.

L’hôtel nous avait confirmé dans un e-mail que quelqu'un, (chauffeur du taxi ou du shuttle), nous attendrait. (coût US $ 20).
Pour le moment nous ne voyons pas  de panneau avec notre nom dessus, bizarre l’avion a quand même eu du retard.
Taxi Aéroport Lima (info guide du routard).

Déjà des personnes nous approchent pour nous proposer très gentiment un taxi pour notre hôtel. Nous discutons, les informant que quelqu'un est supposer venir nous chercher. On nous rassure nous disant que dans ce cas la personne sera là.

Très sympas tous ces gens, toutes les conversations sont en espagnol avec un peu d'anglais, Je parle l'anglais courament et me débrouille pas trop mal en espagnol, mais je ne suis quand même pas très rassuré.
En plein milieu de la nuit, dans un aéroport d'un pays que je ne connais point qui d'autre ne serait pas inquiet?
Mon épouse est inquiète, je la rassure, lui disant qu'il n'y a pas de problème, je maîtrise totalement la situation. Ce n'est pas tout a fait vrai, mais ce n'est certainement pas la peine qu''elle s'inquiète.

Et soudain un panneau s’éleve avec “mon nom” écrit dessus. Ouf, il était temps j’aillais commencer à me poser des questions.
Le chauffeur, un homme d’une quarantaine d’années, nous accueil et nous demande de bien vouloir patienter, car il doit aller payer le parking. Quelques minutes plus tard, il ré-apparaît, nous aide avec les bagages, nous le suivons jusqu'à son véhicule, une quatre portes, un modèle japonnais ȃgé probablement d’une quinzaine d’années, et nous voilà en route pour l'hôtel.
Le chauffeur conduit vite et nous roulons dans la nuit, vers notre hotel réservé par Internet.
Après un demi-heure le long de la mer, et nous arrivons à Miraflores, quartier moderne de Lima situé entre la mer et le Lima colonial historique.
Se loger à Lima : Miraflores ou centre ville ? question posée sur le Forum du Routard

Il est plus de minuit vendredi soir, presque une heure du matin, samedi.
Il y a un monde fou dans les rues, les restaurants et les bars sont pleins.
Le traffic est important et on peut entendre un concert de klaxons.

L’hôtel que nous avions réservé, le Bed & Breakfast "Wasi Indépendencia" situé au nº387 de la Calle Indépendencia est une petite maison d’habitation transformée en petit B & B de 10 ou 12 chambres.

L'entrée, c'est là que les petit-déjeunés sont servis.
The room was a little small, but that's all you need to sleep.
Chambre petite.
Notre chambre située au dessus de la réception,
la chambre ne dépasse pas les 15 mètres carrés.

Visiter ce site pour plus d'informations sur l'hôtel B&B

Le gardien de nuit nous ouvre, nous accueille,  et nous conduit dans notre chambre après avoir rempli les formulaires d’usage. (présentation des passeports et feuillet d'immigration, il en fait des photocopies). Il nous guide vers la chambre au 1er étage, me donne le code Wifi, pour me connecter sur le "Web" et nous communique l'horaire des petits déjeunés.

Le premier problème surgit, nous sommes dans une chambre a deux lits, mais seulement un lit est fait, le deuxième...  une fois le couvre lit ouvert nous voyons le matelat nu, il n'y a ni drap de lit, ni couverture. Il n’y a qu’une serviette de bain … apparemment la chambre était préparée pour une seule personne.
Apres avoir averti la réception, nous obtenons les draps et je fais mon lit, mon épouse est déjà presque endormie il est 2h30 du matin. Je regarde CNN et je consulte mes messages sur internet, télécharge mon magazine financier “Investir” publication hebdomadaire à laquelle je suis abonné. Et à 3 heures du matin me voila endormi.
Au retour nous sommes restés 6 jours a l’hotel Bella Vista

View the Car Badges, Decals, Flags, Keyrings, Mini Banners, Mugs, Patches, Pins, Posters, Sunglasses, Ties, Umbrellas and Windsocks on your smALL FLAGs store showcase site.The hotel was fine, well located. It was perfect for the first night.
The room was only prepared for one so I had to make my bed at 2:00AM ;-)
By 3:00we finally were asleep. Breakfast was good .When we came back to Lima we used  another hotel in the same area but closer to animation Hotel Bella Vista.
which was not much bigger same price (cheap 40 bucks)) much closer to the action.